• Une journée de formation sur la transition énergétique (et écologique)

    France Nature Environnement Pays de la Loire, avec le soutien de l'association Virage Énergie Climat Pays de la Loire et en co-organisation avec sa fédération départementale Vendée Nature Environnement, propose une journée de formation sur la transition énergétique (et écologique) le jeudi 15 juin 2017 à La Roche-sur-Yon à la Bourse du Travail.

    Une journée de formation sur la transition énergétique (et écologique)

    Source : VEC.

    Cette journée s'adresse aux bénévoles des associations vendéennes, aux élus locaux en charge des thématiques liées à l’énergie, la mobilité, l’aménagement du territoire et l’environnement, aux acteurs économiques du territoire : architectes, bureau d’études, entreprises en lien avec le sujet de la transition énergétique...

    Contenu :
    Introduction : la menace climatique, effet de serre et gaz à effet de serre, inertie du climat et décisions de la COP21, les relations entre énergie, CO2 et GES, unités et calculs de type bilan carbone.

    Comment changer : présentation des actions à mettre en œuvre à travers les chapitres du scénario de transition (habitat, transport, tertiaire, industrie, agriculture et alimentation, déchets, énergies renouvelables et stockage, bilan global énergie et GES, transition et société…).

    Comment mettre en route la transition : découvrir les acteurs et responsables de la transition, le rôle des associations, les relations avec les collectivités, les actions citoyennes...

    Un lien VEC vous présente (en résumé) les grands axes de cette transition :

    http:// virageenergieclimatpdl.org/ expositions

    Le 15 jui 2017 à La Roche-sur-Yon,
    de 9h30 à 12h puis de 13h30 à 17h30

    Gratuit.

    Inscription via le lien suivant :
    https://docs.google.com/ forms/d/ 1Gcte_-fGLCQN5MfkVvPmr15eaw W2v6Eq-yOc8WthkQg/ edit?usp=sharing

    L'inscription sera confirmée quelques jours avant la date de la formation.
    Les coordonnées mails des autres participants seront transmises afin d'encourager à faire du covoiturage pour venir à cette journée.

    « L'inventaire des cours d'eau : quelles garanties ?Projet de port de plaisance de Brétignolles-sur-Mer : pour nous, c'est toujours non ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :