• Pour faire évoluer la Politique agricole européenne.

    La LPO France communique :

    Pour une Politique Agricole Commune (PAC)
    soucieuse de la nature et des Hommes.

    Le sommet européen des 21 et 22 novembre prochain réunira les chefs d'État et de gouvernement pour décider du prochain budget de l'Union Européenne.

    C'est à ce moment-là que sera décidée l'attribution des montants pour les différentes politiques européennes.

    40% de ce budget est consacré à la Politique Agricole Commune (PAC) : aujourd'hui, les aides apportées aux agriculteurs soutiennent majoritairement une agriculture intensive, sans grande exigence en matière de respect de l'environnement.

    Il faut faire évoluer les objectifs de la PAC et exiger que les aides attribuées soutiennent une agriculture durable, respectueuse de la nature et de la santé humaine.

    Il n'est plus acceptable que l'argent des contribuables soit distribué sans une contrepartie forte à la conservation de la biodiversité, des sols et de l'eau !

    En votant le budget européen, les chefs d’État et de gouvernement ne doivent pas signer un chèque en blanc.

    Pesez sur les décisions en signant et faisant signer la pétition adressée au Président de la République avant le 22 novembre !

     

    Pour une Politique Agricole Commune soucieuse de la nature et des Hommes.


    Texte de la pétition à l'adresse de M. François Hollande,

    Président de la République Française :

     « Dans cette période d'austérité, il est essentiel que les milliards d'euros du budget européen apportent une réelle contribution au mieux-être des peuples. Lors du Sommet Européen des 21/22 novembre prochain, vous devrez protéger et renforcer les dépenses qui contribuent à l'intérêt général, comme celles du Fond de Développement Rural, qui aident les agriculteurs à protéger la nature, adapter leurs exploitations et dynamiser l'économie rurale. Les coupes budgétaires devraient concerner les budgets qui ne procurent pas de bénéfices aux populations, comme les paiements directs de la PAC, qui n'exigent aujourd'hui presque rien des agriculteurs en retour des aides consenties, et favorisent une agriculture intensive, peu soucieuse de la nature etde la santé humaine. Le budget européen doit créer une croissance durable, à travers un soutien aux emplois verts. Il doit aussi aider à lutter contre le changement climatique en soutenant la transition vers une économie sobre en carbone. » 


    ______________________

    Signer en ligne :

    http://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_une_Politique_Agricole_Commune_PAC_soucieuse_de_la_nature_et_des_Hommes/

    « Sortie de route pour l’A831 ?Sur le projet de méthanisation de L'Aiguillon-sur-Vie (GAEC Chiron). »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :