• Port-Brétignolles : vous prendrez bien quelques options ?

    Alors que l’enquête publique sur le projet de port de plaisance de Brétignolles-sur-Mer se prolonge, les doutes sur la fiabilité du dossier ne cessent de croître.

    En cause : les « explications » du maire de Brétignolles, qui « déconstruit » son projet au fur et à mesure que des questions sont posées…

     

    Port-Brétignolles : vous prendrez bien quelques options ?

    L'enquête publique : les dépositions s'accumulent dans les registres.

    Vendée Nature Environnement s’est attachée à comprendre ce que signifiait la valse des chiffres autour du coût du projet : 45 M€ selon le dossier, 33 M€ selon les récentes estimations sur lesquelles le pétitionnaire communique à tout va.

    Un examen détaillé des derniers éléments connus démontre que derrière cette révision à la baisse, se profile un projet remanié, un nouveau parti d’aménagement réduit à  une « solution de base », tandis que des éléments initialement inclus dans le projet deviennent optionnels parce qu’ils ne sont tout simplement pas financés.

    Au passage, ce sont des  aménagements pourtant mis en avant par la mairie en tant que mesures compensatoires ou réductrices d’impacts qui trinquent.

    Vendée Nature Environnement a communiqué son analyse à la commission d’enquête dans une déposition complémentaire à celle du 29 juillet.

    VNE réitère ses conclusions défavorables à ce projet qui s’avère surdimensionné et irréaliste, inabouti, lesté d’incertitudes et de non-dits, tout en semblant condamné à une forme de fuite en avant pour ne pas couler. Avec pour seule perspective, des dommages incalculables pour l’environnement…

     

     

    « Pas d'utilité publique pour le projet de Port-Brétignolles !Parc naturel marin : l'enquête publique arrive. »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :