• Les questions de l’eau vous intéressent ? Donnez votre avis !

    Qualité de l’eau, qualité des cours d’eau et des zones humides, partage de la ressource, gestion collective et financement des actions… les questions de l’eau vous intéressent ?

    Les questions de l’eau vous intéressent ?  donnez votre avis !

     

    La consultation porte sur les « questions importantes » pour l’eau en Loire-Bretagne. Une « question importante » est une question à laquelle il faudra répondre dans les prochaines années pour restaurer la qualité des eaux et des milieux aquatiques de nos régions.

    Le comité de bassin Loire-Bretagne* a formulé quatre grandes questions. Elles portent sur la qualité de l’eau, la qualité des milieux aquatiques, la quantité d’eau, et l’organisation collective pour gérer l’eau. Le comité a aussi identifié des pistes d’action. Partagez-vous ces questions ? Trouvez-vous ces pistes d’action adaptées aux enjeux de l’eau ?

    Tous les avis sont importants car c’est à partir de ces questions et de ces pistes que le comité mettra à jour sa stratégie pour l’eau. Celle-ci sera formalisée dans un schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux, le Sdage, sur lequel vous serez de nouveau consultés en 2014-2015.

    Comment participer à la consultation ?

    Les documents qui présentent les « questions importantes » sont publiés sur le site www.prenons-soin-de-leau.fr qui est le site dédié à l’information et la consultation du public du bassin Loire-Bretagne.

    Ils sont également disponibles dans les préfectures des 36 départements concernés par le bassin Loire-Bretagne, ainsi qu’au siège de l’agence de l’eau à Orléans.

    Les habitants peuvent répondre à un questionnaire en ligne ou bien adresser au comité de bassin une contribution écrite, individuelle ou collective, à l’adresse : sdage@eau-loire-bretagne.fr.

    * Le comité de bassin est le parlement local de l’eau. Toutes les catégories d’acteurs y sont représentées : collectivités, industriels, agriculteurs, associations et services de l’Etat. Le bassin Loire-Bretagne s’étend des sources de la Loire et de l’Allier jusqu’à la pointe du Finistère.

    « Pesticides et biodiversité : campagne d'information.Le bon état des eaux superficielles : pour quand ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :