• L'État empêchera-t-il les échouages massifs de dauphins cet hiver ?

    Chaque hiver, des milliers de dauphins sont capturés dans des filets de pêche. Le principal responsable ?  Les pêches non sélectives, dont la pêche au bar au chalut pélagique. Après avoir dénoncé à plusieurs reprises les échouages de dauphins sur la côte Atlantique, France Nature Environnement demande au gouvernement d’agir avant qu’il ne soit trop tard : il faut impérativement suspendre la pêche au bar au chalut pélagique pendant cette période, censée démarrer le 1er décembre, avant de nouvelles captures mortelles de dauphins.

    L'État empêchera-t-il les échouages massifs de dauphins cet hiver ?

    Lire le communiqué de France Nature Environnement / Nature Environnement 17 / le Groupe de Recherche sur les Cétacés (GREC) / Ré Nature Environnement / le Centre d'Hébergement et d'Études sur la Nature et l'Environnement (Chêne) / Vendée Nature Environnement / la Fédération des Sociétés pour l’Etude, la Protection et l’Aménagement de la Nature dans le Sud-Ouest (Sepanso) / France Nature Environnement Pays de la Loire / France Nature Environnement Nouvelle Aquitaine / Bretagne Vivante. 

    « Parc éolien en mer : une succession de procédures et un calendrier discutablesFinancement participatif pour les « Sentinelles de la Nature » »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :