• Journée sur les espèces invasives de flore et de faune.

    Les espèces de faune et de flore que l’on qualifie d’invasives ou d’envahissantes font l’objet de préoccupations grandissantes. À la suite d’introductions volontaires ou non, des plans de lutte se mettent en place à l’initiative de l’Etat et des collectivités locales. Pour autant , l’absence de recul  favorise parfois la diffusion d’idées reçues sur lesquelles il faut aussi pouvoir s’interroger. C’est pourquoi Vendée Nature Environnement organise, le 15 juin prochain, à St-Jean-de-Monts, une journée d’information animée par des spécialistes reconnus (Museum national d’histoire naturelle, Conservatoire national botanique de Brest).

    Journée sur les espèces invasives de flore et de faune.

    Cette  journée commencera par des ateliers au cours desquels seront  présentés la stratégie nationale en la matière, un état de la question de la flore invasive, ainsi que de la faune marine invasive.

    L’après-midi sera consacré à une sortie sur le terrain (Marais Breton), animée par Dimitri Bouron (Fédération de Vendée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique).

    Télécharger le programme détaillé et le bulletin d’inscription (nombre de places limité).

    La journée se conclura par une conférence tout public sur le frelon asiatique, par Quentin Rome, entomologiste au Museum national d’histoire naturelle.

    « Un atelier consacré aux Plans de prévention des risques littoraux.Pétition pour l'éducation au développement durable. »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :